CITROBIOTIC LIQUIDE Source Claire

Extrait de Pépins de Pamplemousse

Antibactérien / Gastroprotecteur / Hépatoprotecteur / Antioxydant / Effet sur le systéme cardio-Vasculaire / Effet sur le cholestérol

 

Disponible en 50 ml, 100 ml et 250 ml


Plus de détails

Citrobiotic

12,15 € TTC

Découvrir toute la gamme

 

 

    Dossier complet sur le Citrobiotic (cliquez sur le lien ci dessous) :    

>> Extrait de pépins de pamplemousse de qualité supérieure

 

 

Agriculture Biologique AB

CitroBiotic ® est un extrait hydroglycériné tiré des pépins et du péricarpe blanc du pamplemousse. Il contient une concentration élevée de bioflavonoïdes et de la vitamine C.

 

L’extrait de pépins de pamplemousse ou Citrus grandis est un excellent antibactérien naturel. Il a fait l’objet ces dernières années de nombreuses recherches et ses résultats sont très encourageants.


Antibactérien naturel

Les pépins de pamplemousse contiennent des bioflavonoïdes inhibiteurs de la croissance de la plupart des bactéries et des virus.

Ce produit répond aux agressions microbiennes ou virales que subit l'organisme lors des saisons hivernales.

Ces propriétés ont été attribuées à l'activité antioxydante des flavonoïdes comme la naringénine qui a montré une activité efficace contre Helicobacter in vitro (Giamperi et al, 2004; Bae et al, 1999). Ce composé est également impliqué dans la protection contre des dommages induits par les toxines d'algues dans des hépatocytes (Blankson et al, 2000).

D'ailleurs, la naringénine a montré une activité gastroprotective due à l'expression d'augmentation de la biosynthèse de prostaglandines (Motilva et al, 1994).


Mode d'action

L'extrait de pépins de pamplemousse possède des propriétés antibactériennes à la fois contre les bactéries Gram+ et Gram-.

A l'aide de la microscopie électronique, le mécanisme d'action a pu être élucidé. L'extrait de pépins de pamplemousse semble modifier la membrane bactérienne libérant ainsi le contenu cytoplasmique dans un délai de 15 minutes après le contact et ceci même à des concentrations diluées (Heggers et al, 2002).


Effet gastroprotecteur

La participation des bioflavonoïdes contenus dans les pépins de pamplemousse dans le mécanisme de la défense muqueuse gastrique a été peu étudiée.

Dans une étude, la naringénine a montré un effet protecteur contre les dommages gastriques induits par l'éthanol principalement dû à l'augmentation de la sécrétion de mucus (Motilva et al, 1994).

On remarque qu'il n'a été observé aucun effet secondaire ni aucune inhibition de sécrétion d'acide gastrique aux doses utilisées (Zayachkivska et al, 2005).


Effet hépatoprotecteur

La participation des flavonoïdes de l'extrait de pépins de pamplemousse dans le mécanisme de l'intégrité pancréatique et dans la protection du pancréas contre les dommages induits par l'inflammation aigüe a été étudié.

Il semblerait que cet extrait exerce une activité protectrice sur le pancréas probablement due à une activation des mécanismes cellulaires antioxydants et à une amélioration de l'écoulement du sang pancréatique (Dembinski et al, 2004)


Effet antioxydant

En effet, les pépins de pamplemousse possèdent une activité antioxydante. Cette propriété a été évaluée selon trois méthodes d'analyses différentes (Giamperi et al, 2004).


 

Conseils d'utilisation

Verser 3 fois par jour 15 gouttes de Citrobiotic dans un verre d'eau ou de jus de fruit, mélanger et boire.

Enfant : 3 gouttes par 10 kg de poids, 3 fois par jour.

Femme enceinte ou allaitante : 10 gouttes, 3 fois par jour.


  • Citrobiotic


     Antibactérien naturel

     

     

    Citrobiotic - Pamplemousse

    Historique 


    En 1980, un jardinier de Floride découvrit que des pépins de pamplemousse au milieu de son tas de compost ne pourrissaient pas.

    Ce jardinier, Jacob Harich, était médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein. Immédiatement, l'expérience fut reproduite dans son laboratoire.

    Il découvrit rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement puissantes.

    Des recherches furent entreprises dans une quarantaine de grands laboratoires de différents pays dont Southern Research USA, l'institut pour la Micro-écologie en Allemagne, l'Institut Pasteur, etc… 


    Extraction 


    Lors de l'extraction du jus de pamplemousse, les pépins et une partie du péricarpe blanc sont récupérés par un procédé essentiellement mécanique et transformés en une poudre qui servira de base à la préparation de l'extrait CITROBIOTIC, par un procédé n'utilisant aucun solvant chimique.

    Les précieux bioflanovoïdes et la vitamine C sont récupérés dans la plus haute concentration possible et dilués dans un mélange glycérine végétale et eau. Le produit ainsi obtenu est garanti 100% naturel.

    .

    Citrobiotic - Pamplemousse

     


    Mode d’utilisation
     


    Notre produit d’origine allemande est exempt de conservateurs interdits en France (benzéthonium, ammoniums quaternaires). Pour les dosages se reporter aux indications sur les flacons. 

    Animaux 


    Il est possible de préparer une solution à pulvériser (à raison de 10 ml par litre d'eau) sur les sabots des chevaux, des vaches, des moutons, etc., en saison humide. Pour l’entretien de la vitalité de vos animaux, vous pouvez leur faire faire une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg). 

    Plantes 


    Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 20 gouttes par litre d'eau. D'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas. 

Panier  

article (vide)
> Commander

Notre spécialité

Spécialiste du complément alimentaire depuis 1997, solutionbio.fr accorde toute sa confiance aux produits biologiques et issus de la nature.

Lire la suite

Rechercher

Labels
Découvrez les promotions de solutionbio.fr

Livraisons & Transport

  • Frais de port offert
    à partir de 49€ d'achat

Parler à un conseiller

Newsletter

Nous suivre