PATE DENTIFRICE AU CALENDULA Weleda

Protège et renforce les gencives

Goût Anis


Tube de 75 ml


Plus de détails

Weleda

4,90 € TTC

Découvrir toute la gamme

 

Grâce à une fine poudre abrasive naturelle à base de carbonate de calcium, ce dentifrice frais nettoie efficacement tout en respectant l’émail des dents.

 

En brossage quotidien, il aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries. 

 

L’extrait de résine de myrrhe, traditionnellement connue pour ses vertus antiseptiques et apaisantes, favorise la réduction de la sensibilité gingivale. 

 

L’extrait de calendula, plante médicinale connue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, participe à la réduction de la sensibilité de la muqueuse buccale. 

 

Ces extraits de plantes combinés à l’huile essentielle de fenouil lui donnent un agréable goût anisé et garantissent durablement une haleine fraîche.


 

Il est compatible avec les traitements homéopathiques.

Conseils d'utilisation :


La qualité du brossage est primordiale pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Bien effectué, il est essentiel pour éliminer la plaque dentaire et le tartre, responsables de la formation des caries et des inflammations gingivales. Il permet aussi de stimuler les gencives, substrat vivant des dents. 

Pour une efficacité optimale, le brossage des dents doit être effectué pendant 2 à 3 minutes après chaque repas, en allant toujours de la gencive vers la dent.

Il est préférable d’éviter les brosses dures, qui blessent les gencives et mettent les collets à nu.

Une brosse doit être bien rincée après usage et rangée de manière à bien sécher pour éviter la prolifération de bactéries.

Il est bon d’en changer tous les 3 mois : dès que ses poils se courbent, elle perd son efficacité.

L'action de ce dentifrice sur la plaque dentaire et sur la sensibilité gingivale a été testée cliniquement.

Composition :

  • Eau
  • Carbonate de calcium
  • Glycérine
  • Argile
  • Alcool
  • Extrait de fleur de calendula
  • Extrait de résine de myrrhe
  • Xanthane
  • Huile essentielle de fenouil
  • Glycyrrhizate d’ammonium (extrait de réglisse)

 

  • Weleda


     

    Weleda - Bio depuis toujours

     

    En accord avec l’Être humain et la Nature depuis 90 ans


    2011 est une année spéciale pour notre entreprise, une occasion idéale pour réfléchir à ce qui nous motive depuis 90 ans et à ce qui nous lie si profondément à Weleda. Il s'agit assurément de notre attention et de notre responsabilité à l'égard de l'être humain et de la nature. Aujourd'hui comme hier, ces valeurs orientent chacun de nos projets et donnent tout son sens à notre activité. 

    Ce qui fait également le caractère unique de notre entreprise, c’est le fort attachement qu’elle suscite auprès des personnes qui s’investissent au quotidien, de près ou de loin, et contribuent par leurs attentes à ce que Weleda s’engage toujours plus pour proposer des produits d’une qualité irréprochable et toujours conformes à sa devise : En accord avec l’Etre humain et la Nature.

    Patrick Sirdey
    CEO de Weleda SA

     

    Garantir une matière première saine

    La culture des plantes médicinales chez Weleda est pratiquée sur deux sites situés dans le sud de l’Alsace : un jardin au sol argilo-calcaire en plaine et un terrain sur un versant montagneux au sol siliceux. Elle est effectuée selon les méthodes de la bio-dynamie, sans recours à des engrais chimiques ni à des produits phytosanitaires.

    Pour obtenir des plantes médicinales, il faut se rapprocher le plus possible des conditions naturelles de la plante sauvage, afin de conserver son potentiel thérapeutique et sa concentration en principes actifs. Différents apports naturels permettent d’améliorer la qualité des sols :

    - Apport de minéraux (ex : sable pour les plantes affectionnant des terrains secs et sablonneux : millepertuis, fraisier des bois…)

    - Apport de compost naturel à différents dosages,

    - Utilisation de préparations bio-dynamiques

    - Travaux de cultures adaptés…

    De plus, la culture d’espèces végétales – sur les parcelles non utilisées - enrichit les sols, en azote notamment, tout en les couvrant d’un tapis végétal entretenant la vie bactérienne : sont utilisées des légumineuses comme le trèfle violet, la vesce, la féverole, le pois, la phacélie, le sarrasin, le seigle…

    Weleda produit sur ses terrains, ses propres semences nécessaires à la culture des plantes médicinales à partir de plantes sauvages.

    Dans les jardins Weleda, des plantes médicinales très variées sont amenées à cohabiter. Côte à côte on trouvera l’aconit qui aime pousser « les pieds dans l’eau » et le sédum acre ou poivre des murailles qui affectionne les terrains secs et calcaires.

    A la périphérie des jardins a été recréé un biotope naturel : des haies aux essences d’arbres très diversifiées permettent aux oiseaux et aux insectes de s’y reproduire.

    Une centaine d’espèces végétales sont cultivées dans les jardins des Laboratoires Weleda.

    Tout ou partie des plantes est récolté :

    - le calendula, la camomille et le millepertuis sont utilisés entiers

    - le raifort est utilisé pour ses feuilles

    - la chélidoine pour ses racines

    - la douce amère et l’onopordon pour leurs fleurs

    La culture des plantes médicinales dans les jardins Weleda fait l’objet d’une recherche continue en vue d’en améliorer la qualité et d’enrichir un savoir-faire.


     

    LA CHARTE QUALITÉ WELEDA

    Une démarche éthique et responsable en faveur de l’homme et de la nature

    Se voulant en accord avec l’être humain et la nature, Weleda conçoit et élabore ses produits cosmétiques, diététiques et médicamenteux à partir de substances issues des règnes de la nature.
    Les matières et procédés employés répondent à une charte qualité stricte, dans le but de mettre des produits sains à disposition des consommateurs tout en préservant l’environnement.

     

    Des plantes médicinales issues de l’agriculture bio-dynamique ou biologique

     

    Charte qualité Weleda Weleda emploie 370 espèces végétales différentes dont 40 pour ses produits cosmétiques. Bon nombre de plantes médicinales sont cultivées en bio-dynamie dans ses propres jardins ou sous contrat par des partenaires extérieurs, dans le respect d’un cahier des charges précis. Près de 250 hectares dans le monde, dont 25 en France, sont consacrés à la culture de plantes médicinales pour le groupe Weleda.

     


    Pour exemples :

     l’Iris en Toscane
     l’Edelweiss dans le Valais suisse
     la Rose en Turquie
     le Bouleau en Tchéquie
     l’Argousier en Toscane
     l’Aloe vera au Brésil et en Andalousie
     la Camomille en Egypte


     Des plantes médicinales sauvages

     

    Plantes Weleda

     

    Les récoltes de plantes sauvages sont réglementées et effectuées sur des sites choisis par un personnel qualifié, dans le souci de maintenir la pérennité des espèces. 

     

     

     

     

     

    Pour exemples :

     l’Arnica dans le Sud des Vosges, avec une récolte raisonnée soumise à autorisations communales 
     le Prunellier dans le Jura 
     le Ratanhia au Pérou 
     la Rose musquée au Chili

     

    Des excipients naturels

    La qualité d’un produit cosmétique dépend à 80% des excipients utilisés, et qui servent de base aux substances actives. C’est pourquoi, Weleda emploie des huiles 100% végétales (amande douce, jojoba, sésame, graine de rose musquée, graine et pulpe de baie d’argousier, olive…), des cires d’abeille ou végétales ( candelilla, carnauba…) et des beurres végétaux (karité, cacao…) pour la base de ses produits. 
    A la fois excipients et substances actives, du fait de leur richesse en Acides Gras Insaturés, les huiles sont en parfaite affinité avec la peau. Elles sont extraites sans solvants, la plupart par pression à froid.

     

    Des parfums naturels

    Pour la note parfumante de ses produits cosmétiques, Weleda fait appel à des huiles essentielles naturelles (lavande vraie, sapin de Sibérie et sapin argenté, romarin, citron, mandarine, pamplemousse, rose de Damas, jasmin, ylang-ylang…), extraites selon des procédés traditionnels, non dénaturants (principalement par entraînement à la vapeur d’eau). 

    Chaque huile essentielle est également choisie pour ses effets spécifiques liés aux propriétés de la plante dont elle est extraite. 
    Enfin, grâce à leurs vertus bactéricides, les huiles essentielles contribuent naturellement à la conservation des produits.

     

    Des formules authentiquement naturelles

    Les produits Weleda ne contiennent pas d’huiles ou de cires minérales (issues de la pétrochimie), pas de silicones et pas d’additifs de synthèse tels que conservateurs, colorants ou parfums de synthèse.

      

    Une transparence totale envers le consommateur

    Vous trouverez dans ce site comme sur les notices ou les emballages des produits Weleda, l’ensemble des compositions intégrales en français, par ordre d’importance décroissant.

     

    Un contrôle rigoureux pour une qualité garantie

    Chaque plante et chaque matière première fait l’objet d’une sélection et d’un contrôle rigoureux quant à son origine, sa teneur en principes actifs, l’absence de pesticides, etc., au sein des services d’Assurance Qualité des Laboratoires Weleda. Seules les matières conformes aux normes de Weleda, en accord avec la législation pharmaceutique, sont utilisées en production.
    Leur qualité et leur traçabilité sont garanties à travers toutes les étapes de leur transformation jusqu’au produit fini.

     

    Des méthodes de production issues de la tradition pharmaceutique

    Les procédés de transformation des matières premières sont directement issus de la tradition pharmaceutique. Soigneusement triées à la main, les plantes sont broyées, coupées ou pressées avant d’être mises en macération, infusion, décoction, distillation…

     

    Une gestion écologique des déchets

    L’aménagement de tous les procédés de fabrication et des équipements de production est conçu de manière à préserver l’ environnement. Les résidus de fabrication sont compostés et les déchets triés.

     

    Des emballages recyclables

    Des matériaux recyclables sont choisis pour le conditionnement des produits : carton, verre, PET, aluminium.

     

    Une gestion durable des ressources

    Pour ses approvisionnements en plantes et matières premières, Weleda établit des partenariats qui s’inscrivent aussi dans une logique de développement durable et de commerce équitable.


    Pour exemples :

     le Ratanhia au Pérou 
     la Rose en Turquie 
     le Bouleau en Tchéquie

Panier  

article (vide)
> Commander

Notre spécialité

Spécialiste du complément alimentaire et de la cosmétique naturelle depuis 1997, solutionbio.fr accorde toute sa confiance aux produits biologiques et issus de la nature.

Lire la suite

Rechercher

Labels
Découvrez les promotions de solutionbio.fr

Livraisons & Transport

  • Frais de port offert
    à partir de 49€ d'achat

Parler à un conseiller

Newsletter

Nous suivre